Followers

Translate

mercredi 16 avril 2014

Le Cameroun a investi 9,8 milliards de FCfa dans le projet Agropoles, visant à créer des emplois en zones rurales

Le Cameroun a investi 9,8 milliards de FCfa dans le projet Agropoles, visant à créer des emplois en zones rurales Selon les informations révélées au cours de la dernière session du comité de pilotage du projet Agropoles, qui vient de s’achever à Yaoundé, la capitale camerounaise, depuis le lancement de ce projet en octobre 2012, l’Etat camerounais y a déjà investi 9,8 milliards de francs Cfa.
Cet argent, a-t-on appris, a été injecté dans la mise en place de 16 agropoles de production de poulets (2,9 millions), de porcs (34 800 têtes), de poissons (1 800 tonnes), d’œufs (251 millions), de riz (3 500 tonnes de paddy), de maïs (17 000 tonnes), de soja (8 000 tonnes) et d’ananas (26 000 tonnes).
Cependant, pour poursuivre ses activités, ce projet piloté par le ministère de l’Economie, apprend-on, a encore besoin de financements estimés par le comité de pilotage à 22 milliards de francs Cfa. Pour rappel, le projet Agropoles a pour objectifs, selon le gouvernement camerounais, de réduire les déficits de production dans de nombreuses filières et de favoriser la création des emplois dans les zones rurales du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire